ENT Box et EPS : traces numériques en classe - hors connexion internet - - tous niveaux | 09/03/2018 | |
L’intention est de créer avec les élèves des "traces numériques" pendant la leçon (hors connexion internet) qui sont disponibles avant et après cell ... | ||
eps, numerique educatif, reflexions, Bourthoumieu |
Séquence EPI "Défi Littéraire Babelio" - tous niveaux | 24/01/2017 | |
Dans le cadre d'un EPI, un défi littéraire a été mis en place sur l'année scolaire |
||
réseau social numérique, défi lecture, identité numérique, traces numériques, usages responsables |
À la découverte d'un réseau social numérique : Babelio, séance 1 : portrait de lecteur/lectrice - tous niveaux | 23/01/2017 | |
Cette séance permet de présenter le défi aux élèves, et à travers leur réflexion sur leurs pratiques de lecture, de leur faire réaliser leur por ... | ||
réseau social numérique, Babelio, défi Babelio Ado+, défi lecture, identité numérique, traces numériques, usages responsables |
à la découverte d'un réseau social numérique : Babelio, séance 3 : données personnelles, traces et identité numériques - Collèges tous niveaux | 23/01/2017 | |
Dans le cadre d'un EPI, un défi littéraire a été mis en place sur l'année scolaire |
||
réseau social numérique, Babelio, défi lecture, défi Babelio Ado+, identité numérique, traces numériques, usages responsables |
à la découverte d'un réseau social numérique : Babelio, séance 4 : se construire une identité numérique positive et paramétrer son profil. Usage responsable des réseaux sociaux - Collèges tous niveaux | 23/01/2017 | |
dans le cadre d'un EPI, un défi littéraire a été mis en place sur l'année scolaire : séance consacrée à la construction de l'identité num ... | ||
réseau social numérique, Babelio, défi Babelio Ado+, identité numérique, traces numériques, usages responsables |
À la découverte d'un réseau social numérique : Babelio, séance 2 : définition, usages, faire partie du réseau - Collèges tous niveaux | 20/01/2017 | |
la séance a but pour but de définir ce qu'est un réseau social avec l'exemple de Babelio |
||
réseau social numérique, Babelio, défi lecture, défi Babelio Ado+, identité numérique, traces numériques, usages responsables |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes